
L’Espace BamboO
Lancé en 2006 par l’Argentine Juana Kelsey, l’Espace BamboO est un lieu pluridisciplinaire réunissant petits et grands autours d’ateliers musicaux, artistiques ou corporels.
On y chante, danse, crée, peint, fait du yoga ou médite…
La magie de l’endroit? Un doux mélange de détente et d’amusement, un univers propice à l’apprentissage et à l’épanouissement à tout âge.Les cours s’y donnent en français, anglais ou espagnol.
NOTRE VISION
Notre but est de contribuer à l’épanouissement des enfants :
en les mettant davantage en contact avec lui-même;
en les aidant à devenir autonome, confiant et enthousiaste;
en les plaçant acteur de son apprentissage;
en respectant leur rythme et leur caractère;
en les aidant à découvrir et développer les facettes de leur personnalité;
en leur permettant de se détendre, de se reposer, de s’amuser, de rêver.
NOS VALEURS
Créativité
Connaissance de soi
Amusement
Vérité
Bienveillance
NOTRE MISSION
Accueillir et animer des activités culturelles, artistiques et de bien-être pour des groupes d’enfants de 3 mois à 12 ans ans pendant la semaine et les vacances scolaires.
Offrir aux enfants un cadre rassurant et sécurisé.
Permettre à tous les enfants de participer aux activités proposées.
Reconnaître chaque enfant et valoriser ses qualités personnelles.
Des relations de qualités
Les professeurs et animateurs/trices mettent en place les conditions nécessaires à la construction d’une relation positive avec les enfants.
Ils/elles veillent à être disponibles et à l’écoute de chacun, dans le respect de la diversité et dans une attitude basée sur l’empathie et la bienveillance.
Auprès des enfants, les professeurs et animateurs/trices visent avant tout à garantir le bien-être et la sécurité tant affective que physique de chacun d’entre eux.
Une adaptation constante aux circonstances du moment
Une grande attention est portée à ce qui se passe dans l’instant, à ce que sont en train de vivre les enfants, aux interactions entre eux. Cela permet aux professeurs et animateurs/trices d’ajuster constamment leurs animations et leurs attitudes aux circonstances du moment (événement inattendu, météo, intérêt ou non des enfants…)
Un devoir de discrétion
Toutes les informations dont les professeurs et animateurs/trices se font le relais sont transmises dans un souci constructif et bienveillant. Dès lors, les professeurs et animateurs/trices sont attentif-ve-s à ne communiquer des informations que si elles sont utiles, pertinentes et dans l’intérêt d’un enfant.